Accueil du spectacle Haut-Bas, Compagnie Les Mains Fortes

Petit retour en images sur le spectacle Haut-Bas de la compagnie Mains Fortes (56) que nous avons accueilli à Tauves du 28 au 31 janvier en partenariat avec la Communauté de Communes Dômes Sancy Artense (6 représentations).

Malgré la neige et l’arrêté préfectoral de transport scolaire, les 575 enfants prévus ont tous pu découvrir cette proposition poétique à la salle de La Bascule. Il n’était pas question de manquer cet univers singulier, mélange de marionnettes et de théâtre d’ombres surréalistes qui nous embarque dans le voyage imaginaire et initiatique d’Alpha bien décidé à sortir de sa routine quotidienne pour aller à la découverte du monde. Un matin,  Alpha ne prend donc pas son métro.

Ici, pas de vidéoprojecteur, l’intégralité des projections d’images sont réalisées de manière artisanale, tout comme le décor très minutieux. Des bords plateaux ont eu lieu à la suite des représentations pour permettre l’échange des enfants avec la compagnie.

Un périple surréaliste et initiatique, qui nous invite à réaliser notre propre voyage intérieur et à nous questionner sur notre monde actuel.