Auditions danseur/comédien – Compagnie Komusin

Dans le cadre de son nouveau projet chorégraphique Corps-Espace-Dialogue, la compagnie Komusin organise des auditions pour recruter un nouveau danseur. Corps-Espace-Dialogue est une création chorégraphique dédiée à l’espace public pour quatre danseurs et un musicien. Trois danseuses et un musicien ont déjà été choisis pour ce projet, ces auditions ont pour objectif de trouver le quatrième danseur pour rejoindre l’équipe artistique.

Les répétitions de « Corps – Espace – Dialogue » commenceront le 15 mai 2019.

Merci d’envoyer un CV et une photo récente à l’adresse suivante : compagnie.komusin@gmail.com

Les candidats sélectionnés seront invités à une audition et à un entretien les 16 et 17 avril à l’Espace municipal la Diode – Pôle Chorégraphique,190 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand.

Profil recherché :

– Danseur ou comédien à l’aise avec l’expression corporelle et les mouvements

– Réactivité, créativité et aisance avec les reprises de rôle;

– Bonne maîtrise des notions de poids (appuis), respiration et présence;

– Avoir de solides expériences professionnelles dans l’improvisation (les recherches porteront sur la posture ainsi que sur une gestuelle énergique et burlesque);

– Intérêt pour les performances dansées in situ.

Les candidats qui se présentent à l’audition doivent impérativement être disponibles sur la totalité des dates suivantes :

Répétitions au Pôle chorégraphique de la Diode de Clermont-Ferrand

  • Du 15 au 19 mai
  • Du 27 au 31 mai
  • Du 3 au 7 juin
  • Du 17 au 21 juin
  • Du 23 au 26 juillet 
  • 5 et 6 août

Disponibilités pour 4 représentations :

– Le mercredi 29 mai 2019 au Pôle chorégraphique de Clermont-Ferrand (sortie de résidence);

– Les jeudi 25 et vendredi 26 juillet 2019 au Festival des Contres-plongés de Clermont-Ferrand;

– Le mardi 6 août 2019 à Issoire: dans le jardin public près de la gare, l’Abbatiale Saint-Austremoine et la Place de la Liberté

 Suite de la tournée à caler à partir de septembre 2019

Corps – Espace- Dialogue en quelques mots

Corps-Espace-Dialogue est un projet dédié à l’espace public avec lequel la compagnie Komusin propose une performance artistique pour des espaces non dédiés aux prestations chorégraphiques. Celle-ci prendra la forme d’une déambulation entre trois espaces, avec la création d’une courte pièce chorégraphique in situ de 20 minutes dans chaque espace choisi. L’objectif de cette performance est de surprendre le public et de l’amener à voir son environnement avec un nouveau regard grâce aux propositions artistiques.

Le corps des danseurs reste le point central du projet, puisqu’il évoluera au milieu du public, grâce à des pièces chorégraphiques et des temps de danse improvisée. Ces deux aspects de la pièce se construiront en se fondant dans le quotidien des habitants avec une gestuelle et des postures à la fois simples et burlesques à la manière de Jacques Tati tout en suivant la vision du corps de la chorégraphe Eun-Young Lee, basée sur la notion de “Ligne Intérieure”. Cette notion donne une place centrale dans le travail d’écriture à la présence, au poids (solidité des appuis), à la respiration, à la fluidité et à la gestuelle.