« De Fil en Chemin » 2019 – un TOP danse 63

C’était dimanche 16 juin,16h30 : répétitions terminées, derniers réglages technique, tout le monde est sur le pont pour ouvrir les portes de la Maison de la Culture et sonner non plus le coup d’envoi de la finale du TOP 14, mais celui des rencontres de danse « De Fil en Chemin » organisée par la FAL 63. La date tombe mal cette année avec les épreuves du baccalauréat et les galas de fin d’année mais plusieurs associations ont tout de même répondu présent et offert l’opportunité à leurs groupes de valoriser leurs travaux chorégraphiques dans des conditions techniques optimales.

Ce sont donc 27 associations affiliées et plus de 300 danseurs qui ont participé à la tenue de cette soirée festive et conviviale. L’occasion de mettre en lumière la diversité des propositions chorégraphiques (hip-hop, contemporain, modern’jazz,…) et la richesse des pratiques amateurs.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouvelles associations : la Compagnie Identité, la Compagnie Origin’s, Danses Plaisirs St Ours, l’Amicale Champanelloise, Pop Danse à Tauves et le Centre Anatole France.
Cette édition a également été marquée par la mise en place d’ateliers danse, animés par différents professeurs volontaires le dimanche après-midi. Les danseurs ont ainsi pu s’initier à d’autres styles et découvrir de nouveaux univers, le tout dans le partage et la bonne humeur. Un ballon d’essai réussi !
Nous remercions vivement les bénévoles, l’ensemble des professeurs et des danseurs, l’association Arts-Jeux-Rôles et son atelier cuisine ainsi que nos partenaires qui permettent de donner vie à cette manifestation.
Souvenirs en images :

cliquer pour Voir le diaporama

Rendez-vous l’année prochaine !

Renseignements : service Culture Éducation Jeunesse : 04 73 14 79 16 ou amartinez@fal63.org