Formations civiques et citoyennes

Dans le cadre du dispositif service civique, la ligue de l’enseignement FAL63 organise les formations civiques et citoyennes pour tous les volontaires axées sur la thématique de la fraternité et du vivre ensemble. Ces formations sont obligatoires au cours du service civique.

Pour les volontaires accueillis au sein d’associations (affiliées ou non), la FAL63 propose une formation avec Handi’School, une association affiliée. La première formation qui s’est déroulée les 10 et 11 décembre 2018 a permis aux volontaires de découvrir la pratique du rugby fauteuil au stade de l’ASM et d’échanger autour du handicap et de l’engagement volontaire avec les représentants de l’association Nicolas et Alexis et la référente service civique. La prochaine se fera du 25 au 26 mars 2019.

La FAL63 organise également les formations à destination de tous les volontaires du département accueillis au sein de l’Education Nationale. Ces formations encadrées par Natacha Sauzion, référente service civique, sur la thématique « lutte contre les discriminations » ont réuni au cours de la première session près de 160 volontaires sur 8 jours.

Une belle occasion pour débattre, balayer les préjugés et échanger autour des missions de chacun.