Journée des lecteurs : échos

Le 14 février, a eu lieu la journée de rassemblement des lecteurs bénévoles « Lire et faire lire » à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, organisée conjointement par la Ligue et l’UDAF.

Une riche rencontre avec trois maisons d’éditions locales sur la littérature jeunesse a animé cette journée : les éditions Cipango, l’atelier du Poisson Soluble et La Poule Qui Pond. Pour l’occasion, la librairie Il Etait Une fois de Billom était également présente.

… et « Une Saint Valentin toute en livres ! »

Après une présentation des actualités jeunesse par la libraire, la rencontre avec les éditeurs a permis aux lecteurs bénévoles de découvrir de nombreux albums et d’élargir leur champ de connaissances en matière d’édition pour la jeunesse.

La formation s’est déroulée de 9h à 17h au rythme de la bonne humeur des 90 participants qui ont pu échanger tout au long de la journée, autour de l’apéritif et du repas offerts.

Les retours ont été très positifs : « Journée pleine de découverte et de poésies qui ne peuvent que répondre à mes émotions et à mon désir de découverte de l’univers des livres pour enfants », « Belle formation riche en rencontres et en découvertes de lecteurs, d’éditeurs et de livres toujours formidables ».

-> Parce qu’on a jamais assez de lecteurs, n’hésitez pas à vous inscrire à « Lire et faire lire » si vous êtes intéressé par la lecture plaisir !
Contact : Natacha Sauzion, coordinatrice Lire et Faire Lire  04 73 14 79 08/ lireetfairelire63@fal63.org

-> Retrouvez les éditeurs sur Internet :