Journée multi-activités pour les plus de 55 ans

Rôdée car maintenant inscrite au calendrier de l’UFOLEP 63 depuis de très nombreuses années la dernière édition a eu lieu le 16 mai au complexe sportif de Blanzat.

Pas de contrôle d’âge à l’entrée, mais cette journée est réservée aux plus anciens de nos sportifs, licenciés ou non. Le but de cette journée est avant tout la convivialité autour d’activités sportives adaptées aux facultés et envies de chacun.

Le principe est simple : venir avec sa bonne humeur, l’inscription est gratuite et il est possible de réserver un repas. Ensuite il suffit de sélectionner les activités de sa journée. 

Ce 16 mai était proposé de la Marche nordique, de la pétanque, du tir à l’arc, du stretching, des activités dansées, de la Randonnée, de la sarbacane, du badminton, du golf, de la gym baguette, de l’Ufozen et enfin une initiation aux gestes de premiers secours. Un programme chargé. Chacun des 140 participants a en moyenne pu pratiquer 3 activités.

Remerciements aux bénévoles qui maintiennent d’année en année les propositions d’activités, à l’amicale Laïque de Blanzat pour son support,  ainsi que la Mairie de Blanzat qui a permis cette édition en mettant à disposition ses installations.

A l’année prochaine ! Cette journée est à consommer sans modération.