La solidarité en action à Vertaizon

La manifestation gratuite « Générations jeux » organisée fin mai par l’accueil de loisirs et l’amicale laïque de Vertaizon a permis de récolter, grâce à sa buvette, la somme de 227 euros. Ces bénéfices ont été offerts à la JPA (Jeunesse en Plein Air) qui milite depuis plus de 70 ans pour le départ en vacances de tous les enfants.

Lundi 24 juin 2019, les enfants participant au TAP (Temps d’Activités Périscolaire) « J’apprends à être grand » qui ont été, par le biais de leurs activités, sensibilisés à cette cause, étaient très fiers de remettre ce chèque au Président du comité départemental de la JPA Jean Claude Montagne, en présence également de Frédéric Bompied, responsable du service ALSH et Loisirs éducatifs de la Ligue de l’enseignement 63, elle-même membre du comité départemental.

Tous deux n’ont pu que féliciter et encourager les enfants et leur animatrice Alison Gachon pour cette démarche solidaire. Leur travail réalisé autour du thème des vacances, en s’appuyant notamment sur l’histoire des congés payés, a permis de faire prendre conscience qu’à l’heure actuelle il y a encore un enfant sur trois qui ne part pas en vacances.

La JPA, à travers une campagne de solidarité, récolte des fonds afin d’attribuer des bourses aux familles les plus défavorisées et, en particulier dans le département du Puy de Dôme, une aide au premier départ en séjour de vacances. La Ligue de l’enseignement et l’Amicale Laïque de Vertaizon œuvrent depuis toujours pour faire vivre les mixités, dont la mixité sociale, au sein des accueils de loisirs et de vacances. Nos jeunes vertaizonnais et vertaizonnaises peuvent être assurés que ces 227 euros seront directement utilisés pour permettre à d’autres jeunes puydômois de partir en vacances. Nous les remercions encore très chaleureusement pour leur initiative.

Vive les vacances !

en savoir plus sur l’Amicale laïque de Vertaizon

en savoir plus sur la Jeunesse au Plein Air