Grand Panorama d’une saison à l’autre, en musique

Le printemps aura été chargé avec l’accueil des classes de découverte ; bientôt l’été avec de nombreux groupes qui vont se succèder dans les lieux pour un séjour au bord du lac : entre les deux, l’équipe du Grand Panorama invite tous les amateurs à une journée festive et en musique ;  le 21 juin, évidemment.

Il aura fallu quelques semaines de préparation pour que Le Grand Panorama soit fin prêt à recevoir les groupes de cette année. Une journée bénévole a rassemblé élus et salariés de la FAL 63 ainsi que certains membres de leurs familles et jeunes d’une structure ados. Cette journée a été efficace (nettoyage, rangement, réaménagement…) et très conviviale ! Plusieurs accueils de loisirs ont offert de leur temps au Grand Panorama pour créer de jolis fresques, cadres, suspensions… afin d’égailler les locaux de ce dernier.

Depuis plusieurs semaines, nous accueillons des classes découvertes qui arrivent de la France entière. Celles-ci profitent des nombreuses activités proposées en fonction des programmes choisis (découverte, nature, volcanisme…). Nous avons également eu le plaisir de recevoir un groupe de randonneurs, des groupes pour fêter des anniversaires et une formation UFOLEP.

Jusqu’à fin juin les classes découvertes continueront à profiter d’un séjour au Grand Panorama pour découvrir notre belle région. Les week-ends de juin seront festifs et sportifs. Nous attendons un groupe de motards, des cyclistes, des réunions de familles… Cet été plusieurs accueils de loisirs viendront passer quelques jours au Grand Panorama. Des danseurs et chanteurs profiteront également d’un cadre unique pour chercher l’inspiration et travailler leurs différents talents.

Avant cela, l’équipe du Grand Panorama  propose de fêter l’arrivée de l’été au bord du lac Chambon, en compagnie de trois groupes de musiques aux  styles bien différents. Cette soirée « fête de la musique » prévue le 21 juin à partir de 18h30 est offerte et ouverte à tous. Il sera possible de se restaurer sur place, les enfants pourront profiter de balades en poneys (dès la fin d’après-midi, payante) et nous espérons bien avoir droit au soleil ce jour-là.