Lire des histoires aux enfants avec Lire et faire lire !

Depuis sa création en 1999, Lire et faire lire permet à des bénévoles de plus de 50 ans de lire des histoires aux enfants. Ce sont aujourd’hui plus de 17200 bénévoles qui interviennent dans 9400 structures éducatives, partout en France, animés du désir de partager avec des enfants le plaisir de fréquenter les livres et d’entrer plus avant en littérature.

Dans le Puy-de-Dôme, la Ligue de l’enseignement accompagne les 130 lecteurs bénévoles pour la mise en place de séances de lectures, en petits groupes (6 enfants maximum), au sein de structures éducatives (écoles primaires publiques, accueils de loisirs, structures petite enfance, collèges…), une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.

Parce que partager le plaisir de la lecture est une priorité éducative et culturelle et pour permettre à toujours plus d’enfants de bénéficier de séances de lecture avant leur entrée au collège, Lire et faire lire 63 cherche de nouveaux lecteurs.

Vous désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de votre département afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture ?

En devenant bénévole de Lire et faire lire, contribuez à faire progresser la cause du livre et de la lecture tout en enchantant votre quotidien !

Renseignements auprès de la Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme (FAL 63) : lireetfairelire63@fal63.org ou 04 73 14 79 08.