Lire et faire lire 2018-2019

Lire et Faire Lire a fait sa rentrée pour la saison 2018-2019 avec différentes formations : « accueil des lecteurs bénévoles » (19 septembre et 16 octobre) et une formation « Lire à voix haute » mardi 6 novembre dernier à Canopé.

Pour cette dernière, l’intervenante Claudine CROS, lectrice et comédienne, a conseillé et permis aux lecteurs de s’exercer sur l’oralité, en proposant notamment des techniques de respiration pour le travail du souffle, ainsi que des exercices de lectures d’albums choisis. Les lecteurs ont également pu s’essayer à « goûter » les mots.

Suite aux retours unanimes des 15 lecteurs, une prochaine formation sera prévue en 2019. « Formation dans la bonne humeur, la bienveillance et le plaisir de lire grâce aux participants et au professionnalisme de la formatrice. ». 

Prochaine formation à destination des lecteurs bénévoles : vendredi 14 décembre sur la thématique D’autres lectures : « Lire des romans policiers », « Lire avec un tapis à histoire-kamishibai », « Donner envie de lire à tous les enfants » .

Différentes formations gratuites sont proposées aux lecteurs tout au long de l’année, voici le programme.

Pour toute demande de renseignements, contactez Natacha Sauzion au 04 73 14 79 08 / lireetfairelire63[at]fal63.org

 

tableau des formations 2018-2019