Médailles à l’assemblée générale de PRO PATRIA Maringues

A l’issue des travaux de son assemblée générale ordinaire, la dynamique et très certainement la plus ancienne de nos associations affiliées, a réservé une surprise à un fidèle membre du conseil d’administration qui souhaitait se retirer de sa mission après vingt ans de loyaux services.  Pour confirmer un bénévolat déjà bien engagé, Serge FRAISSE fut élu au CA en 1999 sous la présidence d’Yves DENIER et depuis 2001 il occupait le poste de vice-président avec Robert IMBAUD, l’actuel maire. A la demande de l’association, le président de la FAL, Edouard FERREIRA, lui a remis la médaille d’or de la Ligue de l’enseignement pour son engagement et son dévouement au service de la vie associative et de la laïcité.


« Tel est pris qui croyait prendre » dit le proverbe. Parmi les invités se trouvait également le sénateur et conseiller départemental Eric GOLD, ainsi que sa collègue et conseillère départementale Caroline DALET. Le président de PRO PATRIA, Arnaud CHASSANG, pensait créer la surprise en souhaitant honorer son fidèle compagnon et citoyen engagé Serge, mais notre ami Eric l’a pris aussi au dépourvu en lui remettant la médaille du conseil départemental. 
Toutes les personnes sur place ne pouvaient que féliciter les heureux récipiendaires qui participent, à leur échelle et au quotidien, au dynamisme de la vie locale et à la solidarité citoyenne. Monsieur le maire et ancien président, Robert IMBAUD, ainsi que Colette PROMERAT représentant le secteur sportif UFOLEP étaient également présents dans le témoignage de ces marques de reconnaissance.