Mission Service Civique

Promouvoir les actions de médiation du Collectif Zoooum et soutenir le développement du Pôle chorégraphique La Diode

Clermont-Ferrand (63) – 6 à 8 mois – A partir du 1er février 2019

Le Collectif Zoooum est constitué d’un ensemble de compagnies de danse contemporaine de l’agglomération clermontoise. L’association a pour but de mener des actions permettant de favoriser le développement de la danse sur le territoire régional, notamment à Clermont-Ferrand, et de gérer le Pôle Chorégraphique La Diode mis à disposition des compagnies par la Ville de Clermont-Ferrand. Ce pôle chorégraphique, orienté naturellement vers la création et la répétition de spectacle, a pour ambition d’élargir la fréquentation du lieu aux publics de la danse contemporaine.

Le ou la volontaire pourra appuyer le collectif dans son projet global : la transmission et la sensibilisation aux pratiques chorégraphiques, ainsi que le rayonnement de la danse sur le territoire local et national. Elle interviendra en soutien aux membres du Collectif, en lien avec la coordinatrice et le bureau de l’association et le régisseur du Pôle.

Et ce à travers les missions suivantes :

– Participer à la coordination des projets de médiations : contribuer au développement des publics, accueillir les publics lors des événements du Collectif, faire le lien entre les actions de médiations et les différentes activités menées par le Collectif en partenariat avec d’autres structures culturelles.

– Contribuer à renforcer la communication autour du Pôle Chorégraphique afin d’améliorer la lisibilité et la visibilité des activités sur différents supports (newsletter, facebook, site internet, référencement sur d’autres sites, flyers, presse, radio…).

– Venir en appui à la vie du Pôle Chorégraphique et de l’association : participer à la recherche de partenariats pour favoriser le développement du lieu et des différents projets, aider au suivi administratif général et à la rédaction de divers documents.

Thématique : Cultures et loisirs

Lieu : 190 rue Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand

Parking sur place, accessible en tram et bus

Date : A partir du 1er février 2019 (30h/semaine de 6 à 8 mois)

Qui contacter pour postuler ? Natacha Sauzion – 04 73 14 79 08 – nsauzion@fal63.orgLigue de l’enseignement – FAL 63 – http://www.culturefal63.org/