Première étape de l’Ecole du jeune spectateur

Première étape du parcours « Ecole du jeune spectateur » proposé par la FAL 63 à 4 classes du territoire de Dômes Sancy Artense.

Les élèves de Larodde et de Gelles ont eu le plaisir de rencontrer Christophe Croës du Teatro Golondrino qui leur a fait découvrir son métier de marionnettiste.

Au programme, rencontre/échange autour de la marionnette à fil, la conception d’un spectacle, l’art du spectacle vivant. Place ensuite à la pratique où les élèves ont ensuite pu s’initier à cette discipline exigeante en manipulant chacun une marionnette à fil.

 

Deux journées de rencontre riches en émotions. Merci aux élèves qui ont été dans une vraie écoute et une concentration sur la manipulation. Merci à Christophe, artiste autodidacte qui sait si bien partager son amour pour les objets ainsi que toute l’âme qu’il leur transmet. Enfin merci aux enseignants impliqués et à l’Inspection Académique.

 

Prochain rendez-vous du parcours : représentations du spectacle Merci d’être venus, de la compagnie Volpinex du 3 au 7 décembre à Perpezat et rencontre avec la compagnie à l’issue du spectacle.