Retour sur la session BAFA de février 2019

La ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme a proposé une session BAFA de formation générale du 23 février au 2 mars 2019 à Cournon d’Auvergne.

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur est le premier niveau de diplôme requis pour encadrer des jeunes. Cette formation a vocation à donner les moyens aux futur(e)s animateurs d‘offrir aux enfants et aux jeunes des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et de vacances.

Cette première étape obligatoire confère aux stagiaires les connaissances de base indispensables pour animer des groupes d’enfants.

Neuf stagiaires ont été accueilli et accompagné par une équipe de trois formateurs (Lucile SUDRE, Olivier FAURE et Mélanie GOICHOT) dans le local prêté par les Eclaireuses et Eclaireurs De France (EEDF).

Par le biais des activités manuelles, le chant, les petits temps d’animation, le jeu et les grandes animations, les stagiaires ont réalisés que tout un projet pédagogique se mettait en place.

Une autre session de formation générale vous sera proposée par la Ligue de l’Enseignement 63 du 22 au 29 juin 2019.

Contact : Mélanie GOICHOT – 31 rue Pélissier – 63028 Clermont-Ferrand 04 73 14 79 21 /06 83 79 18 96 formation@fal63.org