Retour sur le festival LUDIX

 

Festival National de création de jeux – Ludix 2018

 

Du rose plein les yeux…1400 festivaliers ont pu, cette année, venir jouer au festival National de création de jeux de société « LUDIX » le 17 et 18 novembre 2018.

Le gymnase Coubertin et l’Espace Léo Lagrange de La Roche Blanche ressemblait à une véritable fourmilière. C’est 2 infrastructures ont permis au public de pouvoir jouer à 37 prototypes d’auteurs venus de toute la France mais aussi d’ailleurs ! Également de découvrir 30 nouveautés d’éditeurs partenaires du festival, un espace pour les plus petits ainsi qu’un espace « jeux édités ». Ce projet a de nouveau mobilisé les jeunes du Secteur Animation Jeunes dans l’organisation du week-end. Les associations ludique Puy-Dômoise venues en force pour animer des jeux ainsi que de nombreux autres bénévoles. 4 prix ont été décernés suite à cet évènement, 2 par le jury national (Ludix d’Or et le « coup de cœur »), Ludix prix du public et le Ludix de la jeunesse. Le palmarès de la 9eme édition du festival de jeux :

Prix du public à Dorian Berthelot avec « Aquario ».

Prix de la jeunesse à Quentin Guidoti et Corentin Magnière avec « Mechanical Trapped Island of Death Battle ».

Prix spécial jury (Coup de cœur) à Julien Prothière avec « La marche du crabe ».

Prix Ludix d’Or à Loic Lamy avec « Goth to Rome ».

 

Ce festival est organisé par le Secteur Animation Jeunes de Mond’Arverne Communauté en soutien de la Ligue de l’enseignement 63 et la commune de La Roche-Blanche

Affiche(1)