Stage Théâtre Toi aussi, COME give us a speech

Samedi 7 décembre - 13h à 18h - Cour des 3 Coquins à Clermont-Ferrand

Encadré par Pierre-François Pommier, le stage proposé est en lien avec la nouvelle création COME, give us a speech (assemblée éphémère) de la compagnie Les Guêpes Rouges-Théâtre.

Le principe est simple : la même injonction "Come, give us a speech" est donnée aux participants. A partir de là, chacun peut venir avec un texte qui est fort pour lui, avec une envie de prise de parole qui sera travaillée en direct au plateau, bref avec quelque chose à dire (déjà écrit ou pas, par soi ou pas). Le moteur, c'est d'avoir envie de travailler sur une parole puissante, qui apporte quelque chose au monde, que ce soit poétiquement, philosophiquement ou politiquement (au sens large, en dehors d'une approche partisane).

L'atelier consistera à travailler, élaborer, écrire au plateau, ces prises de parole. Entre le stand up (politique, philosophique, poétique), la parole performative et l'expérience d'une parole participative, les explorations s'attacheront à développer un rapport à la parole qui évacue les notions de personnage, de situation et de psychologie pour s'attacher à la question de la relation par le sens et par le mode d'énonciation.

Les stagiaires pourront découvrir le spectacle lors de la représentation du 31 janvier, 20h30 à la Cour des 3 Coquins et bénéficier d’un tarif préférentiel.

Cette expérience pourra également être prolongée avec la conférence sur le théâtre immersif organisée par la troupe Les Flèches de Tout Bois, le samedi 1er février à la Cour des 3 Coquins à 17h.

Tarifs préférentiels pour les adhérents FAL 63. Inscriptions possibles jusqu'au 22 novembre ( comédiens amateurs adultes et jeunes de plus de 15 ans). 13 stagiaires maximum.

Stage organisé par la FAL 63 en partenariat avec la Cour des 3 Coquins.

Contact : Anna Martinez 04 73 14 79 16 - amartinez@fal63.org