Echo de la tournée du spectacle « Un mouton dans mon pull »

C’est une belle et intense tournée du 11 au 20 mars qui s’est achevée, après 11 représentations en séances scolaires pour les maternelles ainsi que deux ateliers tout public en médiathèque. « Un mouton dans mon pull » est un spectacle sans parole pour une marionnette et beaucoup de laine proposé par la compagnie du Théâtre T.

Ce spectacle était accueilli en partenariat avec la Communauté de Communes Dômes Sancy Artense et la Communauté de Communes Ambert Livradois Forez, dans le cadre du projet itinérant de la Ligue 63 « Trouvailles ». La compagnie a ainsi joué dans 4 communes du département: Tauves (la Bascule), Saint-Bonnet-Près-Orcival, Dore-L’Eglise, Cunlhat.

La compagnie a offert aux petits et grands, un spectacle plein de poésie, drôle et tendre sur l’univers du mouton et de la laine.  Aimée, la marionnette a même pris le temps de répondre aux questions des enfants à l’issue de la représentation et de les raccompagner tout en douceur vers la sortie…

Au programme de cette tournée : de riches rencontres avec les enfants, 680 maternelles, et leurs enseignants, des sourires en mémoire, sans oublier tout l’aspect technique avec de nombreux montages, démontages et « quelques » kilomètres parcourus…  

En partenariat avec l’Inspection Académique et la Ligue 63, certains enseignants ont pu bénéficier en amont d’un temps de formation de préparation à la venue au spectacle avec leur classe. Enfin, après les représentations, tous sont repartis avec un dossier d’accompagnement au spectacle permettant de prolonger la découverte au sein des classes.

Merci à la compagnie pour sa générosité et à tous nos partenaires pour leur accueil !

Pour plus d’informations sur le spectacle et la compagnie Théâtre T: https://www.unmoutondansmonpull.com/cie-theatre-t