ALSH et loisirs éducatifs : un début d’année bien rempli

janvier 20th, 2020

Le Forum Jeunesse du CE Michelin et la Nuit de la lecture à Beaumont, ont été des évènements phares de ce début d'année avec la contribution de nos animateurs, de nos jeunes en service civique, et des lecteurs "Lire et faire lire". Des exemples qui illustrent notre conception de l'engagement au service de la jeunesse.

Samedi 11 janvier 2020

Participation au Forum Jeunesse organisé par le CE Michelin pour faire la présentation et la promotion des séjours de vacances enfants proposés au Grand Panorama sur les bords du Lac Chambon.

Merci à Pauline, responsable de l’animation sur le centre du Grand Panorama, pour sa présence sur le stand de la FAL 63.

Samedi 18 janvier 2020

Participation à la « Nuit de la lecture » à Beaumont en partenariat avec la Médiathèque (Clermont Auvergne Métropole), la commune de Beaumont et l’accueil de loisirs, dans les locaux de la médiathèque et de la Maison des Beaumontois gracieusement mis à notre disposition par la Mairie.

Océane, actuellement en service civique au sein du service ALSH et loisirs éducatifs, a organisé et animé cette soirée avec des activités adaptées à tout âge (escape game, expo, ateliers, quiz…) très appréciées par les familles qui y ont participé. Merci à elle pour son engagement.

Un grand merci également aux bénévoles de « Lire et faire lire » qui ont animé un coin lecture avec les tout-petits.

Tandis que les plus jeunes ont pu créer leur « monstre » à partir d’éléments prédécoupés, la soirée s’est achevée par un grand Quiz façon jeu télévisé qui a réuni petits et grands pour un moment joyeux et convivial.

La promotion du livre et de la lecture, chère à la Ligue de l’enseignement, a pu être assurée !
Nous remercions la ville de Beaumont, la médiathèque René-Guy Cadou et Clermont Auvergne Métropole, l’accueil de loisirs de Beaumont et tous les intervenants bénévoles ou autres, qui ont permis le bon déroulement de cette manifestation.