Auvergne laïque n° 484 - janvier/février 2020 / FEDERAL

Cérémonie des vœux

Mardi 21 janvier, Édouard Ferreira, entouré de membres du Conseil d’Administration, a accueilli les personnels de la FAL-63 et les représentants des secteurs sportifs UFOLEP/USEP pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Répondant à une attente des personnels, le Président a fait l’état des lieux de la maison FAL après la période troublée qui vient heureusement de se terminer par la fin de la procédure judiciaire de sauvegarde. Grâce aux efforts de tous, notre maison retrouve ses couleurs : un plan d’apurement des dettes étalé sur 10 ans va prendre corps dès maintenant. Mais si l’environnement financier s’améliore, il n’en réclame pas moins vigilance et prudence.

La liberté financière conditionnelle revenue, des projets reprennent forme avec l’aide bienveillante de nos partenaires institutionnels tant au Grand Panorama, qu’aux services ALSH, Culture Éducation Jeunesse et généraux. La charge de travail imposée au personnel et aux élus a généré certaines difficultés auxquelles le CA entend donner réponse. En premier lieu, il s’agit de remplacer, pour l’heure poste pour poste, la vacance concernant « Lire et Faire-Lire + les services civiques + les juniors associations » que le CEJ a dû assumer non sans difficultés suite au départ pour le moins précipité de la responsable du secteur.

En souhaitant en son nom et au nom du CA une bonne année à tous, le Président Édouard Ferreira a chaleureusement remercié les personnels pour leur implication dans le redressement de la FAL-63. Ces efforts sont certes à poursuivre mais la satisfaction est grande de constater qu’ils ont mis la structure sur la voie de jours meilleurs.