Spectacle vivant jeune public

« Trouvailles », une programmation itinérante

Where the leaves blow, Cwmni Theatr arad Goch (Pays de Galles)

Le spectacle vivant à la Ligue de l’enseignement a une place privilégiée, parce qu’il porte un regard sur le monde, ouvre l’imaginaire du spectateur, aiguise son esprit critique et lui transmet des sensations, des émotions. Par cela, il participe à la construction de la personnalité de l’enfant.

La Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme est investie depuis plus de 25 ans dans le domaine du spectacle vivant jeune public avec le projet itinérant « Trouvailles ». Elle accompagne les collectivités et toutes les structures éducatives dans leurs projets culturels jeune public et s’attache à programmer des spectacles jeune public de qualité et à proposer des actions de médiation et d’éducation artistique en lien avec ceux-ci, sur des territoires éloignés de l’offre culturelle.

La FAL repère et sélectionne des spectacles jeune public exigeants avec des formes techniques très légères pouvant être accueillis dans différents configurations : salle polyvalente, crèche, école, chez l’habitant, etc… Créatifs et sensibles, les spectacles vont de la petite enfance au spectacle à voir en famille. Des spectacles aux esthétiques diverses imaginés par des compagnies régionales, nationales ou européennes (repérées notamment à l’occasion des rencontres Spectacles en Recommandé).

Avec « Trouvailles », vous bénéficiez d’un réseau professionnel de qualité inscrit dans une démarche d’éducation populaire où des actions d’éducation artistique et culturelle sont privilégiées dès que possible. Nous mettons à votre disposition différents outils pour profiter pleinement de ces trouvailles.

Collectivités, établissements scolaires, associations, structures petite enfance, si vous souhaitez mettre en place des projets artistiques et culturels, nous sommes là pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter !

Contact / Renseignement : 04 73 14 79 26

Quelques images de spectacles accueillis dans la programmation « Trouvailles«