Des jeunes s’organisent en Junior Association

20 février 2020

Un bel exemple, le dernier en date : six jeunes du village de Saint-Maurice se constituent en Junior Association pour réaliser un projet d’animation dans leur commune.

Six membres actifs qui pourront être rejoints par d’autres adhérents. La création d’une Junior Association vient de leur désir d'animer leur village en proposant des activités variées : culturelles (spectacles...), ludiques (soirée jeux familles...) et sportives (compétition de VTT...). La création de cette association vient également de leur souhait de développer leur autonomie et d’avoir une indépendance pour être à l'origine d'événements : ils vont devoir communiquer avec d'autres associations et avec les collectivités locales, présenter leurs projets et concrétiser par un budget nécessaire.

Ils veulent, à l'aide de leurs bénéfices, pouvoir en premier lieu réhabiliter une salle de la commune pour pouvoir en faire leur espace. Ils aimeraient pouvoir organiser des sorties culturelles (visite de villes), ludiques (parcs d'attractions) ou sportives (patinoire).

La Fédération leur adresse félicitations et encouragements et leur apportera pour sa part et à leur demande tous soutiens prévus au titre de l’accompagnement des « Juniors Associations », dispositif national porté par la Ligue de l’enseignement.