Festival Les Trans’urbaines 2020

21 octobre 2020

L’association Prémudanse a le plaisir de vous présenter la 23e édition du festival Les Trans’urbaines 2020 qui se déroulera du 24 octobre au 7 novembre 2020 à la Maison de la Culture à Clermont-Ferrand.

Dans cette période si déstabilisante, si atypique et si inédite, ils mettent tout en œuvre pour que cette vingt troisième édition des Trans'urbaines puisse exister. Festival hypothétique et rempli d'incertitudes ! Il ont cependant la ferme intention d'offrir, malgré tout, au public, du rêve, du partage et du vivre ensemble.

Suite à l'annonce du couvre-feu par le gouvernement, le Festival s'adapte en modifiant les horaires des spectacles.

Les artistes clermontois sont mis à l’honneur, les compagnies Daruma, Espace des Sens, Origin's Krew vous offriront dans leurs créations les multiples facettes de la danse hip hop pour insuffler de l'imaginaire, de la créativité, du dynamisme et de la joie.

Le festival accueillera deux artistes prestigieux, Kader Attou et Mourad Merzouki, chorégraphes des compagnies Accrorap et Kafïg et directeurs de Centres Chorégraphiques Nationaux. Leur création internationale commune «Danser Casa», met en scène huit jeunes danseurs marocains sur une musique envoutante et des chorégraphies haletantes.

La compagnie Stylistik, associée au festival, sera présente dès le mois de septembre pour ouvrir des espaces de partages avec des ateliers, des performances et des rencontres.
Des ateliers de danse, de beatmaking, de graff jalonneront le festival. Ils vous permettront d'aller à la rencontre des artistes.

Deux nouveautés pour cette édition : un concours de shows chorégraphiques ouverts aux crews et groupes amateurs en danse hip hop, dance All et Afro Jazz pour remporter un money price et le prix du public. 

N’hésitez pas, pour plus d'informations, à consulter le site Les trans'urbaines.

Un déplacement à Bron est organisé pour assister à la finale de France du Hip Hop Games au festival  Karavel. Plus d’infos : Hip-hop games

Des tarifs réduits sont proposés aux associations affiliées à la FAL (groupe de 5 personnes minimum, tout âge) pour tous les spectacles sur présentation d’un justificatif.