Formations professionnelles dans l’animation BPJEPS LTP et CPJEPS

10 septembre 2020

En partenariat avec la Ligue de l’Allier, la Ligue de l'enseignement Fédération du Puy-de-Dôme vous propose deux formations professionnelles dans le domaine de l’animation.

Un BPJEPS LTP (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports option Loisirs Tous Publics) : ce diplôme est une qualification de niveau IV du Ministère des Sports délivrée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS).
Il permet à son titulaire d’intervenir en tant qu’animateur, que moniteur, qu’éducateur sportif ou de directeur d’Accueil Collectif de Mineurs (ACM) dans des associations, des clubs sportifs, des collectivités territoriales ou des établissements accueillant des personnes âgées. Le public concerné peut être des mineurs des adultes ou des personnes âgées.

Mais également un CPJEPS (Certificat Professionnel de le Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports) AAVQ (Animateur d’Activités et de la Vie Quotidienne) : ce diplôme est une qualification de niveau V du Ministère des Sports délivrée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS).
Il permet à son titulaire d’intervenir en tant qu’animateur dans toutes les structures organisant des loisirs et des animations socioculturelles, principalement en « Accueil Collectif de Mineur ».

Ces formations débuteront le 2 novembre 2020.
Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec les personnes suivantes :

Contact Puy-de-Dôme

GOICHOT Mélanie 31 rue Pélissier – 63028 Clermont-Ferrand CEDEX 2

04 73 14 79 21 / 06 83 79 18 96

mgoichot@fal63.org

Contact Allier

GONCALVES Maud 42 rue du Progrès – 03000 Moulins

04 70 46 84 51 / 06 44 31 14 90

service.formation@laligue03.org