La lecture à voix haute pour susciter l’envie de lire

Le programme annuel des formations « Lire et faire lire » 2018-2019 s’est clôturé le jeudi 9 mai dernier avec le stage « Lire à voix haute – niveau 2 » encadré par la comédienne et lectrice Claudine CROS. 

Au-delà des échanges et des rencontres littéraires qu’elle permet, cette formation qui s’adressait aux bénévoles ayant déjà suivi le stage de niveau 1 leur a permis d’approfondir encore leurs pratiques de lecteurs. Les exercices pratiques ont abordé le travail du souffle, de l’intonation et du rythme afin de donner corps aux mots. Pas d’inquiétude pour les absents, cette formation utile et conviviale sera reconduite. Le programme des formations 2019-2020 est en cours d’élaboration et sera prochainement publié. Les formations principales (les temps d’accueil, les échanges de pratiques, la lecture à voix haute…) seront maintenues et la lecture aux tout-petits sera mise à l’honneur !

Vous avez un projet lecture dans votre structure, quartier, école… ? Vous aimez lire et vous souhaitez donner un peu de votre temps pour transmettre ce plaisir ?

Contactez « Lire et faire lire » à la Ligue de l’enseignement 63 au 04 73 14 79 08 ou lireetfairelire63@fal63.org