Le Grand Panorama, au fil des saisons

25 septembre 2019

Un été jovial et chaleureux sous le soleil de Chambon.
Des familles, des randonneurs, des danseurs, des chanteurs et des accueils de loisirs ont profité du lac et ses environs tout au long de la saison estivale (baignade, plage, activités nautiques, séjour poneys, randonnées, balade à vélo, bivouacs, marchés de pays, feux d’artifice, visites...).

Avec "Copains du Monde", nous avons accueilli des jeunes arrivant des 4 coins du monde (Indonésie, Portugal, Israël, Mexique…) ; un projet mis en place par Le Secours Populaire avec l’Aroéven pour l'animation du groupe et le Grand Panorama pour l’hébergement et la restauration. Une intéressante collaboration a vu le jour ! Les jeunes et l’équipe d’animation ont pu, entre autres, participer à la construction d’un poulailler, apprendre pour certains à utiliser divers outils et pour d’autres partager leur savoir-faire. Depuis, Klo-klo, Satam et Pec-pec, nos trois poules ont pris possession des lieux et participent activement à lutter contre le gaspillage alimentaire en terminant volontiers les restes des repas servis au Grand Panorama.

La rentrée annonce le retour des classes découvertes. Quoi de mieux qu’un séjour programmé en début d’année scolaire pour faire connaissance et créer des relations harmonieuses pour les 10 mois à venir ? Au programme : séjours volcanisme et patrimoine auvergnat. Nous accueillerons aussi des regroupements associatifs. Nos locaux sont également de plus en plus demandés pour des occasions comme des anniversaires et fêtes en tout genre. Pour répondre à la demande du plus grand nombre, la grande salle d’animation bénéficiera très bientôt d’un coup de jeune et sera réaménagée avec une cuisine de façon à pouvoir proposer à des groupes une formule « en autonomie ».