Lire et faire lire fait sa rentrée

08 septembre 2020

Le mercredi 2 septembre une rencontre avec les lecteurs bénévoles Lire et faire lire s’est déroulée au siège de la Fédération, rue Pélissier à Clermont-Ferrand, afin d’ouvrir l’année 2020/2021 autour d’un temps convivial.

Ce fut l’occasion pour une vingtaine de bénévoles de se retrouver le temps d’une demi-journée en compagnie du nouveau coordinateur Armand REVEL, d’échanger sur la reprise des actions de lecture, de découvrir les formations proposées et de repartir les sacs pleins de livres.

Depuis 20 ans, Lire et faire lire permet met à des bénévoles de plus de 50 ans de conter des histoires aux enfants. Dans le Puy-de-Dôme, la Ligue de l’enseignement accompagne les 120 lecteurs bénévoles pour la mise en place de séances de lectures au sein de structures éducatives (écoles primaires publiques, accueils de loisirs, structures petite enfance, collèges…), régulièrement durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.

Lire et faire lire 63 cherche de nouveaux lecteurs. Vous souhaitez être lecteur bénévole pour transmettre votre passion et permettre à toujours plus d’enfants de bénéficier de séances de lecture, contactez-nous !

Armand REVEL, Coordinateur Lire et faire lire
lireetfairelire63@fal63.org ou par téléphone au 04 73 14 79 08