Lettre de rentrée de l’USEP

01 septembre 2020

En écho à la Lettre de rentrée de la Présidente de l'USEP Nationale, Laurent CHEMINAL, Président du Comité Départemental USEP du Puy-de-Dôme, souligne que "si l’enseignement de l’EPS est souhaitable et même recommandé au sein des écoles dans le cadre des préconisations éditées dans la fiche repères pour la rentrée, les rencontres sportives inter-écoles sont à proscrire en ce début d’année. Le brassage des élèves de différentes écoles n’est pas souhaitable dans le contexte sanitaire actuel. Il rendrait impossible le traçage des éventuels cas contacts et pourrait avoir un fort impact sur le fonctionnement des écoles".

De même, les épreuves départementales proposées en début de saison par le Comité départemental dans son Guide Pratique 2020/2021 seront reportées à une date plus propice aux rencontres sportives inter-écoles ou changeront de forme d'organisation si cela est possible (rugby découverte par exemple). En conséquence, pour ce qui est des affiliations et des commandes de licences, nous invitons les écoles qui souhaiteraient participer à des rencontres de patienter un peu, le temps que nous ayons une meilleure visibilité sur les possibilités qui s'offrent à nous.

Comme lors des périodes de confinement et de déconfinement, le CD USEP 63 met tout en oeuvre pour rester au plus près de ses adhérents et invite les écoles à le contacter pour toute question concernant le fonctionnement du sport scolaire USEP sur notre département par téléphone au 04 73 14 79 10 ou par courriel à usep63@fal63.org.

Site USEP 63